white-paper-texture.jpg
01.png

Séverine HERVY
Les serres de Misery

02.jpg

Producteur de fleurs| Horticulteur | Floriculteur | Plants de légume | Vivaces | Fleurs coupées

 en bref...

Les Serres de Misery sont une ferme horticole à Vert-le-Petit qui commercialise des plantes en pot vivaces et annuelles des plants de légumes et des fleurs coupées de saison poussées en pleine terre en Essonne. Leurs fleurs et plantes sont disponibles à la vente directement à la boutique et en cueillette (fleurs et légumes de saison) sur la ferme. Les Serres de Misery sont l’une des dernières et l’une des plus grandes d’Île-de-France avec ses 35 serres et ses 14 hectares de production, l'ensemble dans le respect d'une agriculture durable et de saison.

son super +

Nous produisons des fleurs fraîches et plus résistantes, qui crée de l'emploie localement et non à l'autre bout du monde et enfin nous limitons votre impact écologique car nos fleurs n'ont pas fait dix heures d'avion avant d’arriver chez vous et chez nos fleuristes partenaires en Ile-de-France.

 fiche d'identité 

siège social

Vert-le-Petit (91)

Numéro de SIRET

84329377000015

création

2018

zone d'intervention

Ile-de-France

photos & vidéos

contact 

  • Facebook - Black Circle
  • https://www.instagram.com/les_serres_de_misery/?hl=fr
  • LinkedIn - Black Circle
  • https://www.youtube.com/channel/UCHyKfuKji1_2-2R4vDBVQUA

POUR APPELER

> CLIQUER ICI <

Chemin de misery
91710 Vert-le-Petit

envoyer un e-mail

> CLIQUER ICI <

site internet

> CLIQUER ICI <

mieux le connaître

02.jpg

 Quel est votre parcours d'entrepreneur ? 

Ancienne maraîchère bio, Séverine Hervy a repris, avec son mari Frédéric, en 2018, cette exploitation horticole datant de la fin des années 50. Les Serres de Misery sont l’une des dernières et l’une des plus grandes d’Île-de-France avec ses 35 serres et ses 14 hectares de production, l'ensemble dans le respect d'une agriculture durable et de saison. Nous souhaitons cultiver des fleurs de saisons afin de limiter notre impact écologique. Nous cultivons nos fleurs en plein terre contrairement aux fleurs industrielles qui sont cultiver hors sol dans des hangars. Nous utilisons des insectes auxiliaires au lieu des pesticides. Comme les légumes, les fleurs ont une saison, nous la respectons.

 que doit-on retenir de votre entreprise ? 

Nous sommes des producteurs de fleurs locales et de saison !