white-paper-texture.jpg

ils nous
soutiennent !

partenaires.png

ils nous
soutiennent !

Preuve de notre sérieux, notre réseau d’entrepreneurs à la chance et l’honneur d’être reconnu et soutenu par plusieurs partenaires engagés, comme la Communauté de Communes du Val-Essonne (CCVE), la Chambre de métiers et de l'artisanat Essonne (CMA), la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de l’Essonne, ainsi que plusieurs collectivités territoriales de notre territoire.

 

Ensemble nous participons au développement de l’économie et de l’emploi sur notre territoire, et nous aidons à la valorisation du savoir-faire local. Et ça, c’est très important pour nous !

valérie.jpg

Valérie MOUCHET

Adhérente ALED91

Gérante de For My Beauty

La Ferté-Alais (91)

"Notre réseau est soutenu et valorisé par la Communauté de commune de notre secteur.

C’est une belle caution, dont nous sommes particulièrement fiers".

logo-ccve.png

un petit mot sur...
la Communauté de Communes
du Val-d’Essonne (CCVE)

Créée en décembre 2002, la Communauté de Communes du Val-d’Essonne (CCVE), compte aujourd’hui environ 60 000 habitants répartis sur 21 communes appartenant aux cantons de Mennecy, Étampes, Brétigny-sur-Orge, Corbeil-Essonnes et Ris-Orangis. Les communes de la CCVE se sont regroupées autour d’un mode de vie commun et un lien géographique formé par le Val-d’Essonne.

 

La Communauté de Communes du Val d’Essonne poursuit un double objectif : préserver la richesse de son territoire tout en proposant des services mieux adaptés et moins coûteux à ses habitants.

 

Elle intervient dans de nombreux domaines qui touchent notre vie quotidienne : collecte des ordures ménagères, transports sur des lignes régulières et scolaires, équipements sportifs communautaires, développement économique, insertion professionnelle, etc.

téléchargement.png

un petit mot sur...
LA Chambre de métiers &
de l'artisanat Essonne (CMA)

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat (CMA)de l’Essonne représente les intérêts généraux de l’artisanat essonnien auprès des pouvoirs publics. Dans ce cadre, elle participe à des débats d’intérêt général au sein de nombreuses instances de décision. 

 

Elle assure des missions de service public essentielles à la structuration de l’artisanat et au développement des 28 700 entreprises artisanales installées en Essonne.

 

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de l’Essonne a également pour missions de promouvoir le développement des entreprises artisanales et d’accompagner l’artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle : apprentissage, création d’entreprise, formation, développement économique, transmission d’entreprise.

 

C’est un acteur incontournable du développement économique local et à ce titre, elle travaille en étroite concertation avec les organisations professionnelles de l’artisanat et avec les différents acteurs locaux (collectivités territoriales, services de l’Etat, etc.).

logo cci.png

un petit mot sur...
la chambre de Commerce
& d’Industrie (CCI) de l’Essonne

Au service du développement économique et des territoires, la CCI Essonne se mobilise au quotidien afin que les entreprises puissent se développer, investir, innover, gagner des marchés et créer de l'emploi. Pour cela, elle met à disposition de l'information, de l'expertise, du conseil et des accompagnements...

 

Pilotée par des chefs d'entreprises élus par leurs pairs pour une durée de cinq ans, la CCI Essonne est un Établissement public sous la tutelle de l’État qui a pour mission de représenter les entreprises essonniennes, d’accompagner le développement économique local, de révéler les talents et de dynamiser les territoires.